DE / FR / IT

La réforme de la ligue a échoué!

Depuis le milieu de la saison 2020/21, les fans suisses de hockey sur glace sont préoccupés par un sujet controversé qui devrait changer durablement l'avenir de notre sport : La réforme de la ligue. Vers la fin de l'année dernière, de nouveaux détails sur les changements prévus dans le hockey sur glace suisse sont apparus, principalement par le biais de divers reportages dans les médias. Les réformes mégalomanes et exagérées des patrons du club NLA ont offensé de nombreux fans, sponsors, mais aussi des joueurs et des experts de la scène locale du hockey sur glace.

Grâce à une coopération sans précédent des mouvements de supporters organisés et des différents acteurs de notre culture du hockey sur glace, les initiateurs ont finalement pu être dissuadés de leurs idées absconses. Nous sommes soulagés que les décisions aient été prises pour le bien de notre sport.

La limite initiale de 10 étrangers a heureusement été corrigée à la baisse. Le nombre autorisé de joueurs ayant une licence étrangère, qui est lié à la taille de la ligue, et l'adaptation de la règle "Like Swiss" ont du sens, tout comme les délais associés. Nous continuons à penser que le développement et l'introduction d'un plafond salarial est judicieux, à condition qu'il soit accompagné de sanctions sévères en faveur des équipes inférieures. Une limite inférieure doit être abandonnée ; si une équipe peut suivre les équipes mieux loties avec passion et combativité, c'est exactement le sport que nous voulons tous voir ! Le fait que les décideurs aient finalement réalisé que la promotion et la relégation doivent être maintenues est quelque chose que nous notons de bonne grâce - il s'agit d'une pierre angulaire indiscutable de notre culture du hockey et elle doit être défendue à tout prix.

Les derniers mois ont montré de manière impressionnante que les dirigeants de clubs ont tout intérêt à impliquer leur base dans la prise de décision. Les fans sont des fans, pas des clients qui doivent manger ce qu'on leur met sous le nez. Les diverses protestations et les résultats clairs de l'enquête à grande échelle auprès des fans ont finalement porté un coup fatal aux changements de règles et de modes proposés. Néanmoins, les organisations de supporters continueront à surveiller de près les pouvoirs en place. Il existe un certain nombre d'autres questions pour lesquelles les opinions et les idées des fans devraient être écoutées et prises en compte.


Plus de silence sur la réforme de la ligue!

Nous disons aux patrons de la ligue ce que nous pensons ! Inondez maintenant la ligue et les clubs de cartes postales et de courriers.

 

La réforme de la ligue est devenue silencieuse. Après que les patrons du hockey aient rencontré peu d‘approbation pour leur réforme avec leur action irréfléchie et précipitée, ils ont tiré le frein d‘urgence. Mais pas pour repenser fondamentalement la réforme. Mais plutôt pour laisser les choses se calmer, afin qu‘en été lorsque le hockey ne sera plus sous les projecteurs, après les playoffs, ils puissent recommencer tout leur cirque et faire passer leurs intérêts personnels inchangés contre la volonté des joueurs, des fans et des sponsors.

 

Mais nous ne devons et ne pouvons pas leur rendre la tâche aussi facile. Des pourparlers entre les supporters et les clubs ont eu lieu. On peut douter que les clubs et la direction de la ligue soient maintenant revenus à la raison. Elle a donc besoin de plus. Elle a besoin de nous. Elle a besoin de tout le monde.

 

Une ligue avec encore plus de joueurs importés, un mode ennuyeux avec une ligue fermée et un plafond salarial inefficace, ce n’est absolument #pasmaligue. Si nous ne faisons rien,Nous donnons raison aux patrons de la ligue au sujet de leur réforme théâtrale!

Écrivons leur, à la ligue et à nos clubs. Envoyons leur des cartes postales, des e-mails, ou les deux ensemble. Et tous les jours! De préférence plusieurs fois par jour. Disons-leur ce que nous pensons de leur réforme. Parlons leur, de pertes financières, de prendre l‘argent public et d‘être occupé sur le marché des transferts en même temps. Comme si la crise n‘avait jamais eu lieu.

 

Utilisez le créateur de cartes postales gratuit de La Poste Suisse pour dire aux clubs et à la ligue ce que vous pensez, tout en remplissant leurs tableaux d‘affichage et de conférence avec du contenu significatif pour une fois. L‘application permet d‘envoyer chaque jour une carte postale gratuite. L‘objectif est de faire comprendre aux décideurs des réformes des prochaines semaines ce que le reste de Hockey Suisse pense de leurs projets.

 

 

Vous trouverez ci-dessous les adresses postales et postales de la ligue et de tous les clubs de la LNA. Vous trouverez ci-dessous les adresses postales et électroniques de la ligue et de tous les clubs de la NLA. En outre, nous avons préparé des images et du texte que vous pouvez télécharger/copier et utiliser directement pour votre carte postale quotidienne.

 

Gagnons ensemble la série la plus importante de l‘histoire du hockey sur glace suisse et coulons une fois pour toutes cette réforme dangereuse.

Pour l‘avenir de notre sport !

Téléchargez le postcard creator!

ÉCRIVEZ VOTRE CLUB ICI!